Devenir Cafetier Ambulant

Devenir Cafetier Ambulant

N’avez-vous jamais songé à devenir cafetier ambulant?

Métier qui ne manque pas de piquant et qui nécessite l’amour du voyage et de la rencontre, monter sa boîte de cafetier ambulant est un réel plaisir et ne demande que peu d’investissement.

En tout endroit, en toute saison, le café est le bienvenu: il réchauffe les coeurs, il permet de faire une pause, c’est un moment pour échanger, etc.

Pour gagner de l’argent de manière ultra indépendante, vous ne pouvez trouver un métier plus libre! Il vous faut un peu de matériel au départ: un petit camion forcément (mais pourquoi pas un vélo avec une petite remorque?… tout dépend où vous voulez bouger), ainsi qu’une machine qui fait du bon café… bien que pour démarrer, vous pouvez vous contenter du simple « bodum »: si vos grains sont de qualité, le café le sera lui aussi.

Ensuite vous partez au gré du vent et des aventures. Vous choisissez des endroits stratégiques, vous nouez des contacts avec les services publics et les locaux… Votre business florissant marche bien: vous vous fournissez vous-même régulièrement dans les magasins bio ou auprès de distributeurs bio et vous revendez en faisant une petite marge pour rentrer dans vos frais.

S’il est toujours utile de commencer par le faire soi-même pour savoir de quoi on parle, vous pouvez bien sûr grossir votre entreprise et embaucher des cafetiers passionnés de voyages et de contacts, vous pouvez signer des contrats avec des fournisseurs, et étendre votre business à des préparations salées ou sucrées.

En montagne, en ville, au bord des plages, aux pieds des stations de ski, au bord des routes… Être cafetier ambulant est drôle, dépaysant et vous permet une autonomie à 100%.

Cafetier ambulant
Coût de démarrage de l’entreprise de 200e (achat du café et d’un peu de matériel: bodum, bouilloire, tasses…) à 5000e (vélo, remorque ou camion, machine à café, etc.)
Forme de l’entreprise de départ Auto-entrepreneur pour démarrer
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Pas de formation nécessaire ou obligatoire.
Lieu d’exercice Dans les rues ou sur le bord des routes, au gré du vent et de vos envies
Qualités principales requises pour ce métier Savoir aborder les gens sans les bousculer
Aimer discuter et échanger
Avoir le sens des affaires
Aimer bouger
Modèle commercial à privilégier au démarrage Le bouche à oreilles
Relation presse (annonces dans les journaux ou les entreprises, affiches…)

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu