0

Artisan pompes à chaleur

Les énergies renouvelables sont à la mode, et de plus en plus de maison souhaitent s’équiper en pompes à chaleur.

Comment cela marche?

Les pompes à chaleur sont un procédé appelé géothermie, qui permettent d’amener la chaleur dans une maison grâce à un réseau de tubes dans le sol. De plus en plus de sociétés d’artisans se lancent dans ce domaine et proposent une installation.

Si vous êtes plutôt manuel, créez votre entreprise d’installation de pompes à chaleur.

Lancer son entreprise de pompes à chaleur est un jeu (presque) enfantin. En effet, il vous suffit de suivre une formation ou d’avoir un diplôme d’installation en pompe à chaleur, et d’ouvrir votre business.

Comme toujours, le plus dur sera de vous faire connaître, il est donc plus bénéfique de reprendre l’affaire d’un artisan qui part à la retraite ou qui vend son entreprise.

Vous pouvez bien entendu faire de la publicité grâce à des tracts (surtout que l’Etat aide au financement de certaines installations renouvelables) et proposer des conférences ou des réunions qui présentent les avantages des pompes à chaleur. N’hésitez pas à développer des partenariats avec d’autres artisans, spécialisés dans la toiture, la plomberie, la peinture, l’électricité, etc. Vous vous renvoyez mutuellement les clients.

Pensez à embaucher des personnes qui ont un diplôme en géothermie pour éviter de faire n’importe quoi. Mais avant tout, lancez-vous tout seul et posez vous-même les pompes à chaleur. C’est essentiel de bien connaître le métier et de vous faire personnellement connaître avant de déléguer.

Se lancer dans la géothermie est un créneau à saisir pour toute entreprise artisanale, soit qui démarre, soit qui est déjà lancée: cela rapporte bien et les clients sont nombreux.

 

Artisan pompes à chaleur
Coût de démarrage de l’entreprise Entre 50 000 et 200 000 ? (cela dépend si vous vous spécialisez ou si vous rachetez une société, coût du matériel, du local,…)
Forme de l’entreprise de départ SARL/EURL
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Diplôme d’artisan, formation en pompes à chaleur
Lieu d’exercice Au domicile du client
Au local de l’entreprise
Qualités principales requises pour ce métier Aimer le travail manuel et savoir poser des pompes à chaleur
Ne pas avoir peur de faire du commercial pour vous faire connaître et vous vendre
S’y connaître en gestion d’une entreprise
Modèle commercial à privilégier au démarrage Bouche à oreilles, Partenariat, Tracts

 

Artisan installateur de pompes à chaleur: http://www.pbe-pompe-chaleur.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *