0

Pratiquer la reflexologie plantaire en indépendant

Pratiquer la reflexologie plantaire est un métier que l’on peut classer dans la catégorie « bien-être« .

Le stress d’aujourd’hui fait que la population est très demandeuse de détente, de soins et de bien-être. Il est bien connu que la reflexologie plantaire apporte des bienfaits dans tout le corps.

Pour se lancer dans la reflexologie plantaire, il est essentiel d’avoir des contacts et des partenaires afin de démarrer sans trop de mal.

La réflexologie plantaire est qualifiée de médecine douce, provenant des idées et pratiques chinoises le plus souvent. C’est un massage des pieds, avec des points précis qui peuvent détendre ou soigner.

Une simple formation de quelques jours (parfois en plusieurs fois) vous suffit pour obtenir un diplôme et vous lancer dans ce métier. Le plus important est donc de vous faire connaître.

Il est fondamental si vous souhaitez vous lancer de ne pas négliger le côté « vous faire connaître« . Car si vous vous lancez en indépendant, au moins au départ, vous aurez plus un travail commercial à fournir qu’un travail de reflexologue.

L’idéal est donc de former des contacts et des partenariats avec toute catégorie confondue. Bien sûr, privilégiez votre région pour ne pas avoir à vous déplacer trop loin.

Médecins, gynécologues, kinés, psychologues, magasins bio et naturels, hôpitaux, maisons de retraite, écoles, entreprises: distribuez des tracts, entrez en contact, proposez une publicité réciproque. En bref, proposez vos services et montrez l’intérêt que ces professionnels ont de collaborer avec vous.

Par la suite, c’est le bouche à oreille qui fonctionnera.

En effet, au départ, pour limiter vos coûts, proposez la reflexologie plantaire au domicile du client: vous avez simplement à payer l’essence (ou les cuisses si c’est en vélo par exemple) et éviter ainsi les frais exorbitant d’un local. Vous envisagerez cela plus tard, quand vous aurez une clientèle fidèle et plus nombreuse.

 

Pratiquer la réflexologie plantaire en indépendant
Coût de démarrage de l’entreprise moins de 1000 ? (matériel, site internet, éventuelle publicité).
Forme de l’entreprise de départ Auto-entrepreneur.
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Formation de reflexologie plantaire délivrant un diplôme.
Lieu d’exercice Au domicile du client
Plus tard, éventuellement en cabinet.
Qualités principales requises pour ce métier Aimer les pieds
Avoir l’esprit commercial savoir faire votre publicité et vous vendre
Être convivial
Être prêt à vous déplacer en voiture ou en vélo
Modèle commercial à privilégier au démarrage Vous faire connaître auprès de partenaires: magasins naturels ou spécialisés, annuaires internet, kinés, médecins, psychologues.

 

Exemple: Reflexologie plantaire à domicile: http://www.c-monentreprise.com/asia-reflexo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *